Français English

Bruno Mercier

Bruno Mercier

Né en Limousin en 1965, Bruno Mercier a eu tout simplement le coup de foudre en visitant par hasard un atelier de porcelaine. L’émotion ressentie à ce moment précis ne le quittera plus. Après des études aux Beaux-Arts de Tours et un passage dans l’imprimerie qui lui inculque une réelle connaissance dans le traitement des couleurs, il s’inscrit aux cours de l’Institut de Céramique Française de Sèvres pour se former aux techniques des Arts du feu. Il découvre la magie de l’or blanc, ses infinies possibilités. Il est fasciné !

La Manufacture Royale de Niderviller lui permet d’approfondir son savoir et perfectionner son art. Il sait désormais que la porcelaine est « sa » matière. La porcelaine de Limoges évidemment ! Sa créativité fera le reste.

Une ligne de bijoux bien dans l’air du temps, alliant savoir-faire artisanal et haute technicité, exubérance et rigueur voit le jour. Elle se décline de manière inventive et s’expose dans son propre magasin sur le plus renommé boulevard des porcelainiers de Limoges, devenu depuis, un véritable point d’attraction pour les limougeauds comme pour les touristes en visite.